Équipe

À Liège

Alexandre Liesenborghs
AlexAdministrateur
Jonglant avec les chiffres et les tableaux, Alexandre est un militant engagé dans de multiples causes et apporte autant ses compétences que ses réflexions dans ces différentes luttes. Convaincu que les jeunes sont des tremplins fondamentaux du dépassement des clivages des causes du patriarcat, il apporte à Crible aussi bien un regard critique qu’un soutien administratif.

Antoinette Crahay
AntoinetteAnimatrice








Camille Fleury
Camille flAnimatrice
Nouvelle arrivée dans l’ASBL, Camille est très sensible aux enjeux liés aux discriminations de genre.





Cécile Mantello
CécileAnimatrice
D’aussi loin qu’elle se souvient, Cécile a toujours été convaincue qu’il est crucial de pouvoir se définir soi-même, en fonction de ses intérêts, de sa personnalité, des liens que l’on crée, et sans que cela soit pré-déterminé par le genre. Elle aime planter chez les gens qu’elle rencontre des graines de réflexion à ce sujet (et d’autres !), en animation comme dans la vie quotidienne. Elle porte un intérêt particulier aux représentations genrées dans la sphère affective et sexuelle.

Fanny Michel
FannyAnimatrice







Geoffrey Marcq
GeoffreyAnimateur
Des bancs de l’école au travail, de l’éthologie aux neurosciences, de la ville à la forêt, à travers l’Eurasie, Geoffrey a été toujours attentif aux différentes normes perçues et reproduites par les individus dans les sociétés qu’il a eu l’occasion de traverser. Épris de la logique, Geoffrey se penche sur la façon dont les genres sont codifiés et transmis et aussi sur la façon dont on peut prendre du recul pour les apercevoir et les transformer.


Laetitia Vignaud
LaetitiaCoordinatrice
De formation diverse (allemand, anglais, droit, sciences politiques et journalisme), Laetitia a exercé ses lunettes genre depuis son plus jeune âge et à travers des expériences professionnelles dans le journalisme économique, l’humanitaire et la jeunesse. Passionnée du web et de séries, elle porte une attention particulière aux représentations médiatiques et narratives genrées.

Lena Koerver
Animatrice


Mathilde Koch
Animatrice


Pavel Kunysz
PavelAdministrateur, animateur
Diplômé en architecture et en sociologie, Pavel s’intéresse au rôle social et politique de l’espace physique et de ses transformations, pour mieux prendre en compte la diversité des modes de vie contemporains dans la conception des espaces. Il porte un intérêt particulier pour la déconstruction des idées reçues, en particuliers en ce qui concerne les rôles genrés et la représentation des minorités sexuelles. Il a rejoint Crible comme animateur en 2016 et partage la présidence depuis mai 2017.

Sandra Roubin
SandraAnimatrice








Sarah Sabbadini
SarahAnimatrice








Sébastien Verpoorten
SébastienAdministrateur, animateur
Passionné de language et de littérature, Sébastien aime travailler à rendre visible la manière dont les mots qu’on utilise et les histoires qu’on absorbe façonnent notre vision du réel. Après des études d’enseignant, il a passé plusieurs années à voyager en Europe et et Amérique du Sud pour rencontrer différentes cultures et expérimenter différents modes de vie. Désormais jeune papa, il est particulièrement sensible à l’impact du genre sur l’éducation des tout petits.

Vanie Roelandt
VanieAdministratrice
En recherche permanente de déconstruction et de compréhension de la société, Vanie a fait des études d’anthropologie et de sociologie. Administratrice au sein de Crible, elle apporte questionnements et regard analytique.




Dans le Hainaut

Cédric De Longueville
CédricResponsable formations, animateur
De formation initiale en sciences humaines (instituteur primaire et psychologue cognitiviste), Cédric s’est spécialisé dans l’animation et la formation dans le secteur jeunesse. Il utilise sa passion pour le jeu et l’impro pour promouvoir une pédagogie active dans la formation à l’égalité et les animations sur le genre.


Géraldine Frébutte
GéraldineBénévole
Sensibilisée à la problématique d’égalité de genre, Géraldine est bénévole au sein de la section montoise de Crible. Par sa participation, elle souhaite en apprendre davantage sur les questions de genre et sur l’animation de groupe. Elle aide l’équipe en participant à leurs projets graphiques et de communication.




Margot Braine
MargotBénévole
Artisane créatrice, Margot rêve d’un monde où les étiquettes et les stéréotypes de genre (ainsi que raciaux, religieux, physiques...) n’existent pas, où nous nous voyons avant tout comme des humains égaux en droit, libres d’être qui on est réellement dans notre cœur. Avec Crible, elle étend la réflexion sur les comportements et la prise de recul et comment éduquer les jeunes et leurs entourages.

Marie Degrand
Bénévole

Maxime Sophie
MaximeBénévole
Maxime travaille dans le domaine informatique et a rejoint crible pour en savoir plus sur le sujet du genre et faire évoluer son regard sur celui-ci. Il espère d’abord changer les choses en commençant à son échelle, par les rencontres quotidiennes et la vie de tous les jours.



Mélanie Dupriez
MélanieAdministratrice, animatrice
Dans les organisations de jeunesse depuis sa plus tendre enfance, aujourd’hui Mélanie a à cœur d’apprendre aux enfants et aux jeunes à être responsables et critiques de leurs images, libertés, droits et devoirs de citoyens du monde où chaque personne doit avoir une place reconnue dans la société est un automatisme. Formée notamment en gestion du non marchand et en psychologie, son expérience en pédagogie par l’action et en apprentissage par les pairs est un apport important pour la construction des animations de Crible.

À Bruxelles

Amal Mejdoubi
AmalMembre de l’AG








Anna Métral
AnnaAnimatrice
Chargée de projets sur les questions de diversité et d’égalité des chances dans une asbl bruxelloise, Anna est passionnée par les questions féministes et LGBTQI. Elle est persuadée que l’éducation des nouvelles générations est la clé vers un futur plus tolérant et inclusif.




Marina Cognée
MarinaAnimatrice
Marina est française et vit à Bruxelles depuis 3 ans. Elle a suivi des études dans les relations internationales, et a travaillé pendant 4 ans dans le domaine de la coopération internationale. Elle a également suivi un DU d’études sur le genre à l’Université de Rennes 2, et souhaite désormais se spécialiser sur les questions des violences faites aux femmes.



Sasha Berger
PaulineAnimateur
Artiste et professeur d’art dramatique, Sasha travaille dans l’animation depuis dix ans. Ielle s’adresse principalement à un public d’ado. À de nombreuses reprises, ielle a pu donner différents ateliers mêlant techniques de théâtre et thématique de vivre ensemble telles que le genre, la sexualité ou les discriminations. 
Activiste féministe et baigné.e de culture queer, ielle tient un blog perso qui traite à la fois de la vie quotidienne et de son expérience en tant que prof et personne trans.

Veronica Arduino
VeronicaAnimatrice
Veronica est psychologue de formation et engagée au sein d’organisations actives dans les secteurs de la jeunesse, de l’éducation, de la culture et de l’égalité des chances au niveau local et international depuis dix ans. Profondément intéressé par les questions de genre, Veronica est animatrice chez Crible depuis 2014. Elle s’intéresse particulièrement aux projets promouvant l’égalité de genre et notamment visant à l’autonomie et l’inclusion sociale des femmes migrantes en Italie et en Espagne.